Add your promotional text...

QU'EST-CE QUE LOMI LOMI ?

LOMI LOMI est plus qu'un massage, c'est un rituel spirituel chamanisme.

Silvia SALAS

9/25/20242 min read

Aloha à tous

Dans ma recherche spirituelle, est apparu le Lomi Lomi, où il s'agit non seulement d'une technique de massage traditionnelle du peuple indigène hawaïen, mais aussi d'une pratique chamanique et culturelle qui reflète la vision du monde et le respect de la nature et de l'équilibre du peuple hawaïen,

Ses origines anciennes proviennent de pratiques de guérison hawaïennes traditionnelles, transmises de génération en génération par de sages chamans respectés par les communautés hawaïennes. Elle est étroitement liée à la médecine traditionnelle hawaïenne et au concept de « Ho’oponopono », un processus de réconciliation et de pardon. Cela fait partie intégrante du bien-être physique, émotionnel et spirituel des personnes.

En langue hawaïenne, « Lomi » signifie « masser, frotter ou pétrir ». Répéter le mot (Lomi Lomi) implique une plus grande intensité ou profondeur. Dans la culture hawaïenne, tout dans la vie est interconnecté, c'est pourquoi Lomi Lomi cherchait non seulement à détendre le corps, mais aussi à harmoniser l'âme, l'esprit et les énergies.

Les « Kahunas », prêtres ou chamans hawaïens, étaient ceux qui pratiquaient à l'origine le Lomi Lomi. Ils combinaient le massage avec des prières, des chants et des rituels spirituels qui pouvaient durer des heures. Ce rituel n'était pas seulement utilisé pour traiter les maux physiques, mais aussi pour le nettoyage spirituel et émotionnel et pour rétablir l'équilibre dans la vie d'une personne.

Le Lomi Lomi était autrefois transmis au sein des familles et uniquement à certains membres. Ces enseignements étaient très appréciés, car considérés comme un savoir sacré. Au fil des siècles, la pratique a été gardée secrète pour protéger ses racines spirituelles.

Lorsque les missionnaires et les colons sont arrivés à Hawaï au XIXe siècle, de nombreuses pratiques traditionnelles, dont le Lomi Lomi, ont été réprimées. Les traditions hawaïennes ont été supprimées et remplacées par des formes de médecine occidentales. Cependant, certaines familles ont continué à pratiquer le Lomi Lomi en secret et la technique a survécu.

Au XXe siècle, grâce aux mouvements de préservation de la culture hawaïenne, Lomi Lomi connaît une renaissance. À partir des années 70, elle a commencé à être enseignée publiquement et les praticiens ont commencé à partager leurs connaissances.

Aujourd'hui, le Lomi Lomi s'est répandu au-delà d'Hawaï et est reconnu dans le monde entier pour ses bienfaits thérapeutiques.

Sa technique se caractérise par des mouvements longs et continus, semblables aux vagues de l'océan, exécutés principalement avec les avant-bras.

Le thérapeute qui pratique le Lomi Lomi le fait souvent dans un état méditatif, canalisant une énergie positive vers le destinataire du massage.

Je me sens très chanceuse de partager ce rituel sacré LOMI LOMI, dans le respect de sa véritable essence chamanique, afin que chacun puisse connaître et bénéficier de cette pratique hawaïenne.

ALOHA

Silvia Salas